DPE Boulogne-Billancourt
Avant vente Diagnostics obligatoires vente
Avant vente

En vente, quels diagnostics transmettre au futur acquéreur ?

Avant de signer l’acte de vente, l’acquéreur potentiel d’un bien immobilier doit avoir pris connaissance de tous ses aspects techniques en plus des aspects visuels qu’il a pu acquérir lors de la visite.

Ces informations vont éclairer sa prise de décision et aussi toute négociation éventuelle. Au niveau technique, c’est le dossier de diagnostic technique (DDT) qui va jouer un rôle primordial dans la transaction de vente.

En effet, il comporte tous les diagnostics techniques immobiliers de vente, des rapports qui communiquent en toute transparence des données techniques très diversifiées qui font la différence sur le marché de la vente immobilière.

Le DDT de vente comportera des diagnostics immobiliers parmi les suivants : le DPE, l’audit énergétique s’il s’agit d’une passoire thermique en monopropriété, le diagnostic amiante (état d’amiante), le diagnostic plomb (CREP), le diagnostic gaz (état de l’installation intérieure de gaz), le diagnostic électricité (état de l’installation intérieure d’électricité), le diagnostic termites, le diagnostic assainissement collectif, l’état des risques et pollutions (ERP), le diagnostic de surface privative loi Carrez s’il s’agit d’un lot de copropriété, le diagnostic de mise en sécurité piscine, etc.    

Obligations vendeurs

Service en ligne
Retrouvez tous vos documents dans un seul espace
Grâce à cette interface d’échange privilégiée avec notre diagnostiqueur,
récupérez vos rapports et accédez à toutes vos informations.
Se connecter